• Image Questions/ Réponse

Questions Frequentes

Non, ces trois disciplines sont étroitement liées et sont des descriptions d’approches ou d’outils thérapeutiques ayant des liens étroits. Le coaching est un accompagnement, qui inclut PNL et hypnose. Tout ne dépend que de ce que l’on veut vraiment, de ce que l’on veut modifier dans notre attitude, nos comportements, croyances, et surtout la façon dont nous nous ressentons dans notre immédiateté. L’on utilise souvent une combinaison des trois approches pour atteindre les objectifs ou les résultats des clients.

C’est vous qui placez les limites et décidez de la portée ou durée du coaching. La perspective et les techniques sont brèves et efficaces, sratégiques, orientées vers le changement et les résultats; de une à dix sessions. Une ou deux sessions peuvent même suffire dans certaines situations pour résoudre une problématique spécifique. Le coaching vous accompagne dans votre développement, dans l’identification d’objectifs et de projets pour leur actualisation. La dimension thérapeutique est désignée lorsque l’on s’adresse aux conséquences d’événements passés.

Ces méthodes opèrent directement sur la façon dont nous percevons nos réalités, sur nos représentations internes. Elles adressent la structure subjective de notre réalité. En travaillant de concert avec l’esprit conscient et les ressources de l’inconscient, ces techniques modifient la façon dont nous avons encodé en notre neurologie nos expériences passées. Ce sont des approches dites « stratégiques » qui se concentrent sur le résultat, sur nos objectifs, autant que sur le ressenti profond de notre expérience dans le moment présent. L’hypnothérapie permet d’atteindre une couche plus profonde de notre être, le domaine de l’inconscient, avec lequel l’on rétablit une communication ou un rapport adéquat, une harmonie naturelle. Les solutions sont en nous, souvent accessibles par un simple changement de perspective.

Il est inutile de parler de son vécu pour que les techniques et outils de la PNL soient efficaces. Elles se concentrent sur la façon dont nous nous représentons notre réalité et dont nous en faisons l’expérience. Il n’est pas nécessaire de comprendre ces problèmes ou ses difficultés pour les résoudre. La PNL est pragmatique, ces techniques sont puissantes et efficaces et nous ne cherchons pas à analyser et à modifier le « pourquoi » ou la raison d’une expérience qui de toute façon évolue, comme tout en ce monde et qui évoluera aussi avec nous, bien heureusement. L’objectif des techniques PNL est plutôt de transformer le « comment » ou la façon dont nous faisons l’expérience, pour en faire l’expérience d’une façon améliorée, d’en l’expérience de façon positive dans le futur. Passé, présent et futur sont des concepts mentaux nous permettant d’organiser nos mémoires et nos vies, de donner un sens à nos expériences, et peuvent être modifiés à notre avantage.

Non, ce qui distingue la transe hypnotique est un état de relaxation intérieure profonde, entièrement naturel, dans lequel les suggestions verbales énoncées par l’opérateur sont plus facilement acceptées. Il est nécessaire de demeurer éveillé intérieurement, bien que cet état de la conscience soit associé au sommeil, que l’on peut faire l’expérience de rêveries ou de temps d’absence, d’absorption profonde. Le sujet hypnotisé conserve généralement une sélectivité totale dans tous les états d’hypnose, un certain niveau de conscience dans toutes les transes, même les plus profondes.

Oui, à moins d’avoir de très sérieux problèmes cérébraux. Les meilleurs sujets hypnotiques sont ceux qui ont un grand pouvoir de concentration et de relaxation. Ils ont tendance à être des personnes ayant un QI plus élevé, et qui ne sont pas effrayés par le concept de l’hypnose.

Non, personne ne peut vous obliger à faire ce que vous ne voulez pas. Si quelque chose vous dérange pendant la séance, vous sortirez instantanément de l’état hypnotique.

Il est difficile de généraliser car nous avons tous une expérience individuelle unique. L’expérience peut aller d’états de rêveries à des états concentration intense, de méditation profonde et de profonde relaxation. L’accent est donné à votre confort, l’expérience de la transe hypnotique est un vécu particulier et plaisant, qui évolue.

La liste est très longue … Plus précisément et en guise d’exemples : Luttes pour la perte de poids, gestion du stress, arrêter de fumer, manque de confiance en soi, consommation excessive d’alcool, gestion de la colère, conseils dans les relations, problèmes familiaux qui vous affectent, angoisses, peurs, phobies, faire face à l’intimidation, amélioration des communications avec son partenaire ou collègue(s) de travail, meilleure compréhension de vos processus internes, problèmes d’identité sexuelle, gérer les adolescents, dépression, attaques de panique, problèmes émotionnels, faire face au deuil, gestion du rejet, échec de mariage, troubles psychosomatiques, problèmes sexuels, contrôle de la douleur, troubles obsessif compulsifs TOC, stress post-traumatique SPT, compulsions, régressions, paranoïa, rejet, comportement névrotique, troubles de l’alimentation, boulimie, anorexie, troubles du sommeil, troubles de l’humeur, etc.

Ainsi que plus généralement à tout type de symptômes dans lesquels la relation entre le corps et l’esprit est affectée ou doit être prise en compte, c’est-à-dire tous !

Lien externe vers Wikipedia: Le Coaching Individuel

APNL Coaching Solutions

APNL Coaching Solutions c’est un service de coaching en ligne et de thérapie, des ressources de coaching pour votre développement individuel, des informations sur la programmation neurolinguistique et l’hypnose, une formation professionnelle de Technicien PNL.

Table coffee